Le Petit Prince, restaurant d’insertion toulonnais

Après Le Petit Prince de La Seyne-sur-Mer, l’association Les Femmes de la Cité a ouvert un autre restaurant d’insertion du même nom à Toulon, plus précisément au sein du foyer des jeunes travailleurs.

Cela a fonctionné à La Seyne-sur-Mer, il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas à Toulon. Le Petit Prince de La Seyne, ce sont avant toute chose 80 personnes qui ont retrouvé du travail. Du beau boulot pour ce restaurant d’insertion imaginé par l’association Les Femmes de la Cité. Alors, pourquoi ne pas s’étendre en s’installant à Toulon ? Surtout quand l’Entraide Protestante cherche un repreneur pour son resto du foyer des jeunes travailleurs.

Avec ce Petit Prince toulonnais, le but reste inchangé : aider les gens à trouver ou retrouver un emploi, suivre une formation, se mettre à son compte… Les salariés, sans diplôme ou sans expérience, touchent le RSA et alternent leur job avec des formations ou des immersions en entreprise. Ils sont de plus accompagnés dans leur démarche de recherche.

En attendant, un jour, de dépasser les 80 de La Seyne-sur-Mer, le tout nouveau Petit Prince de Toulon, qui fonctionne comme un restaurant normal, a d’ores-et-déjà créé 4 emplois (source : Var-Matin).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse