Tunnel de Toulon : les autoroutes Escota prennent en charge le surcoût

Le surcoût de 134 millions d’euros pour le second tube du tunnel de Toulon sera pris en charge par la société des autoroutes Escota (Estérel, Côte d’Azur, Provence et Alpes).

On le rappelle, le second tube du tunnel de Toulon connaît un surcoût au niveau de son budget, surcoût évalué à 134 millions d’euros et dû à des difficultés de creusement. En cause, les caractéristiques du sous-sol.

On a appris hier par la voix de Patrick Heintz, directeur général des services du Var, que l’heureux élu assurant le financement de cette rallonge est la société Escota (Estérel, Côte d’Azur, Provence et Alpes) : « Le ministre des Transports, Thierry Mariani, a annoncé ce matin que le conseil d’Etat qui avait été sollicité sur la question a donné un avis favorable à ce que la société Escota assure le financement du surcoût, estimé à 134 millions d’euros, en échange d’un allongement de sa concession. »

 

2. Prévu pour 2013

M. Heintz d’ajouter et de conclure : « Cette décision est une excellente nouvelle pour les contribuables varois qui n’auront pas à payer ce surcoût qui sera à la charge de la société autoroutière mais aussi des usagers parmi lesquels les dix millions de vacanciers qui fréquentent le Var chaque année. »

Rappelons également que ce second tunnel à Toulon traversera la ville en sous-terrain, pour une mise en service prévue courant de l’année 2013 (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse