Un minibus bientôt testé à Valbertrand

De Mon Paradis à Gaie-Vallée, un minibus d’une douzaine de places verra le jour à partir du 1er septembre 2011 dans le quartier de Valbertrand.

Yannick Chevenard l’avait déjà évoqué, c’est désormais concret, un minibus d’une douzaine de places circulera sur les routes de Valbertrand à partir du 1er septembre 2011. Si le parcours n’est pas encore définitif, on sait d’ores-et-déjà que ce véhicule estampillé TPM (Toulon-Provence-Méditerranée) partira de Mon Paradis et aura pour terminus Gaie-Vallée.

L’adjoint au maire délégué aux transports de préciser : « Ce sera un test d’une durée d’un an. S’il s’avère concluant, la ligne sera maintenue. Il faut que les habitants se rendent compte que faire une ligne interne à un quartier n’est pas courant. Ils ont donc intérêt à le prendre. »

Cette expérience sera, avant cela, soumise au vote des élus communautaires lors d’une commission transport courant juin 2011 (source : Var-Matin).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse