Var : 3e édition de Var Terre d’Innovation

Le concours Var Terre d’Innovation est reconduit pour la troisième année consécutive. Objectif voulu par le Conseil Général du Var : encourager et promouvoir la créativité et l’innovation dans divers domaines sous le signe du développement durable.

Organisé par le Conseil Général varois, le concours Var Terre d’Innovation s’adresse à tout le monde. En effet, cette troisième édition s’adresse aussi bien aux habitants du Var qu’aux non varois.  Les participants peuvent être des entreprises, des auto-entrepreneurs, des établissements publics que des associations.

L’objectif est de promouvoir l’innovation en territoire varois sur le thème du développement durable. En somme, il s’agit d’encourager les initiatives, mettre en avant la créativité et lancer de nouveaux produits ou services innovants. En clair, tout ce qui pourrait servir à développer le territoire varois, et apporter de nouvelles idées.

Le concours est axé sur neuf thématiques précises : économie/formation/emploi, tourisme, filière bois, environnement, agriculture/pêche, solidarités, transports/déplacements, habitat, et culture. A l’issue d’une sélection par un jury, il sera remis un prix pour chaque territoire du Var (Provence verte, Provence Méditerranée, Fayence, Cœur du Var, Golfe de Saint-Tropez, Haut Var Verdon, Var Esterel, Aire Dracénoise). La dotation sera le prix de l’innovation du Var. A gagner : un diplôme, 10 000 euros et un accompagnement de 12 mois pour la promotion et la communication des projets retenus.

La date limite pour le dépôt des dossiers est fixée au 4 octobre 2010. Ce concours aura le mérite d’apporter du renouveau et de dynamiser l’économie du département.

Plus d’infos sur www.var.fr

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse